20/02/2013

The cheese-cake


Je ne vois même pas pourquoi je dois expliquer quelque chose ici… Il n’y a rien à expliquer, c’est juste un dessert délicieux ! Même mon chat me poursuit dans toute la maison quand j’en mange et tente de lécher les moindres particules restant sur la cuillère.
Trouvé sur l’application iPhone « iPhiladelphia »*, il est très facile à faire et il existe beaucoup de variantes du cheese-cake facilement trouvable sur internet.

Cheese-cake
Pour un grand gâteau

• 200 GR de spéculos
• 125 GR de beurre
• 500 gr de Philadelphia light
• 125 ml de crème fraiche
• 200 GR de sucre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 5 œufs

Préchauffez le four à 150°
Passez les spéculos dans un robot-mixeur et faites fondre le beurre. Mélangez le beurre fondu et le speculos broyé dans un plat et étalez-le ensuite au fond d’un moule ou d’un plat à tarte à l'aide du dos d'une cuillère.
Dans un autre bol, mettez le Philadelphia, la crème fraiche, le sucre, le sucre vanillé et les œufs. Mélangez le tout et déversez-le sur la base spéculos.
Faites cuire 1 h 15 à 150°

Je l’ai fait dans un moule à baba. Si vous voulez le faire dans un moule à tarte, prévoyez-en un grand  !



*http://www.philadelphia.be/philadelphia3/page?locale=befr1&PagecRef=609&rid=11963&siteid=philadelphia3-prd

2 commentaires: