16/01/2013

La pâte de curry de madras


La cuisine indienne est une cuisine raffinée, épicée et riche en gout ! Hier, j’ai fait une recette très simple : du curry de crevette. *
Il suffit de faire revenir dans un wok ou une grande poêle de la pâte de curry de madras, un peu de gingembre haché et une gousse d’ail hachée. Ensuite, vous y ajoutez du lait de coco et environ 120 GR de crevette par personne. Laissez mijoter 5 min et servez avec du riz.

Mais ce que j’ai entièrement improvisé hier est la pâte de curry de madras. Chaque recette que j’ai trouvée propose des dizaines d’épices différentes à mélanger, mais à chaque fois il m’en manquait plein. J’ai donc fait avec « les moyens du bord » comme on dit.

Pâte de curry de madras :
-       Du curry
-       Du cumin
-       Des épices tandoori
-       De la cannelle
-       Un peu de paprika
-       4 cuillères à soupe de vinaigre blanc (ou un autre vinaigre !)
-       3 cuillères à soupe d’huile végétale
-       2 cuillères à soupe de jus de citron

Mixez tout ça en rajoutant un peu plus de curry que les autres épices pour former une pâte. J’imagine que cette recette peut varier selon les gouts et les épices disponibles à la maison.
Et c'était bon !


* http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/317676-curry-indien-de-crevettes

2 commentaires:

  1. Recette réalisée ce soir. Trop trop bon! Merci pour cette recette. Simple mais drôlement efficace. Toute la famille s'est régalée…

    RépondreSupprimer